goomaral.net

welcome to mongolia

Code à rappeler : TR 10

/Marches dans la vallée d’Orkhon /

  (Trekking en allure moyenne) 

Points forts :

image2551/ « Vallée de la rivière d’ORKHON » est le site enregistré au Fond de l’UNESCO comme le Patrimoine Culturel Mondial.

2/ « 8 LACS » est un point idéal pour le trekking en possédant toutes les facilités pour organiser ce type de voyage et cet endroit fait partie de la fameuse vallée d’ORKHON.

3/ Pays paisible au milieu de la pleine nature vierge et ses habitants nomades qui vivent sous la même harmonie avec la nature. Et les possibilités de partager avec eux des moments de convivialité et découvrir leur culture, les traditions mongoles.

4/ Contraste de grande steppe de Mongolie et des dunes de sable le jour 10 au programme, admirer l’harmonie naturelle du désert sablé et de la steppe verdoyante.

5/ Possibilité de pêcher au lac poissonneux d’UGII et se régaler de poissions salmonidés jour 9 au programme.

Durée : 11 nuits/12 jours au total et 10 nuits/11 jours sur place.

Période convenable : Début juin-début octobre.

A vous savoir :

Chaque soir vous vous déplacerez pour camper et le choix de l’endroit se fait par l’équipe locale en fonction des critères logiques pour le confort et la sécurité.

image258Repas :

Plats chauds préparés par notre cuisinière et son adjointe à midi et au soir.

Équipements :

Tente de 2 personnes et les matelas imperméables sont fournis.  En option

Encadrement :

 5 ou 6 personnes. Guide francophone locale, cuisinière, son adjoint et chauffeur du véhicule de la cuisine et chauffeur du véhicule des bagages qui suit les voyageurs.

La météo :

En mi-juin, il fait 20C dans la journée et 10C dans la nuit il ne pleut pas ; mais en dépendant des années le temps peut être varié. En moyenne : +5C ou -5C différence peut se voir.

 

Programme journalier : 

Jour 1. EUROPE-ULN /envol/

Envol sur ULN et nuit à bord d’avion.

image259Jour 2.ULN

Petit déjeuner dans l’avion. Arrivée le matin de bonne heure vers 6h35 à ULN et accueil par l’équipe et transfert à l’hôtel de 3* ; un petit repos jusqu’à 8h45. Visites : Monastère de Gandan ; Grande place de Parlement ; Vue panoramique de ville et musée d’histoire nationale ; le déjeuner en ville. Ensuite visite du musée de la Nature (ou musée de Beaux Arts) une petite marche en ville et transfert à l’hôtel et dîner et nuit.

Jour 3.ULN-KARAKORUM /360 km en route 5 ou 6 heures de route/

Conduite matinale à l’ouest pour arriver au village de Kharkhorin qui abrite les vestiges de notre grand Empire de Moyen Age, le déjeuner en route au camp à Bayangobi ; visite

du petit monastère de Mont de Khugnu Khaan et continuation la route à Karakorum et visite du monastère d’ERDENE ZUU fondé en 1586 sur les ruines de l’ancienne ville et des vestiges de ville ; le mémorial des grandes confédérations puissantes nomades existaient dans l’histoire de l’humanité. Une petite marche pour 1 heure dans la soirée au long de la rivière sacrée des mongols ORKHON ; le dîner et nuit sous la yourte au camp.

Jour 4.VALLEE D’ORKHON-BAT ULZIIT (Chutes D’ORKHON)

Conduite matinale pour arriver au point de commencement notre grande marche de 5 jours environs 300 km au total. En cours de marche vous avez les tombeaux datant de l’Age de Bronze et des stèles…Nuit sous la tente. Pension complète avec les plats chauds et bivouac.

Jour 5.UYANGA /8 lacs/

Le site magnifique ayant 8 lacs qui sont formés des éruptions volcaniques se situant dans le mont de KHANGAI. Les 8 lacs est le plus beau et spectaculaire site au centre de Mongolie et aussi le pays des animaux sauvages comme mouflon, ibex, cerf, sanglier et des oiseaux.

image260Jour 6. TREKKING 20-25 km par jour, pension complète avec les plats chauds et bivouac. La nuit on plante les tentes près des yourtes des nomades. Possibilité de partager les yourtes des nomades quand il pleut et quand les participants en veulent.

Jour 7. TREKKING 20-25 km par jour, pension complète avec les plats chauds et bivouac. Marche dans le site en montant.

Jour 8. TREKKING 20-25 km par jour, pension complète avec les plats chauds et bivouac. Retour en marchant vers le village d’UYANGA sum.

Jour 9.  UYANGA- LAC UGII /200 km/

Conduite matinale à l’est pour le bassin du lac d’UGII et  trekking dans la journée 15 km au long du lac ; bivouac diner –poisson à pêcher.

Jour 10. Lac UGII-BAYANGOBI / 100 km/

Conduite jusqu’aux dunes de sable de Bayangobi et trekking au milieu des dunes. Visite les ruines du monastère d’Ovgon datant 17ième siècle et détruit en 1937 par les purges staliniennes qui se trouve dans la montagne rocheuse de Khugnu-Khaan. Nuit sous la tente au milieu des dunes de sable.

Jour 11. BAYANGOBI-ULN /280 km/

Retour en ville, le déjeuner en route au camp. En arrivant l’installation à l’hôtel et le temps libre pour le shopping de souvenirs et de meilleurs cachemires du monde. Dîner d’adieu avec le spectacle de chant et de danses folkloriques. Nuit à l’hôtel.

Jour 12. Départ. ULN-MOSCOU-PARIS

Petit déjeuner et transfert à l’aéroport.

 

Venez découvrir la Mongolie avec nous.

Notre équipe professionnelle vous invite à notre beau pays.