goomaral.net

welcome to mongolia

Code à rappeler : RNDO 22

 (Chameau au désert et cheval dans la steppe)

image265Durée : 20 nuits/21 jours

Destination : Ulaanbaatar, Gobi du Sud et Vallée de la rivière d’ORKHON

Type du voyage : Aventureux / Randonnée équestre /

Distance par jour : Randonnée à chameau 20-20 km et à cheval 25-30 km soit 8 heures   par jour dans la matinée de 8h30 à 12h30 et dans l’après midi   14h30 à 18h30.

 Pause du repos : un quart d’heure a toutes les heures.

Hébergement : en ville selon votre choix à l’hôtel, chez l’habitant et les autres

Hors ville : 6 nuits sous la yourte en quatre au Gobi et dans la steppe

Bivouac : 2 par tente.

Repas : Pension complète, sauf le 16 juillet. Pique-nique durant le bivouac.

Transports/transferts : un bus en ville et dans la steppe et au Gobi du Sud, des furgons vols A/R pour GOBI avec un petit avion suédois de 34 sièges, la marque SAAB-B34.

Guide local parlant anglais durant le séjour au Gobi et guide francophone durant le séjour. Notre chauffeur en cours du voyage à ULN et dans la steppe ; au Gobi du Sud, chauffeurs locaux.

Visitesprévues au programme.

Remarque : Des chameaux sellés par tapis avec des guides locaux et des chevaux de selle occidentale, des guides locaux cavaliers+soigneurs de bétails.

Tente pour 2 personnes et sac de couchage+matelas individuel durant le bivouac.

 

Programme journalier :

Jour 1. ULAANBAATAR

Tour de la ville avec des visites : Le monastère de Gandantegchilen, la Grande Place, le Sommet de Zaissan et Musée d’histoire, pension complète, nuit à l’hôtel.

image262PREMIERE ETAPE – GOBI SUD randonnée à chameau

Jour 2. GOBI SUD

Petit déjeuner et transfert à l’aéroport pour le vol MO-93, destination du Gobi Sud avec la compagnie aérienne AEROMONGOLIA, départ à 8h30 et arrivée 9h45 à l’aérodrome près du camp. Installation sous la yourte et temps libre jusqu’au déjeuner. Déjeuner et excursion dans la vallée de YOL. Vallée des Aigles et au retour visite une famille d’éleveur de chameaux, dégustation des produits laitiers…premier contact avec des nomades. Dîner et nuit au camp.

Jour 3. RANDO.

Dans la matinée, entraiment privé avec le chameau. Déjeuner et commencement de Randonnée à chameau près de la vallée des Aigles. Randonnée demie journée et bivouac.

Jours 4, 5, 6, 7, 8 et 9. RANDONNEE DE CHAMEAUX. Bivouac.

Jour 10.Après déjeuner, conduite au camp qui se trouve près des dunes de KHONGOR. Arrivée et d le dîner et nuit sous la yourte.

Jour 11. Trekking aux environs pour la découverte Volcan éteint TUVSHIN KHAIRKHAN et le lac EREEN. Pension complète et nuit sous la yourte au camp.

Jour 12. Randonnée aux dunes de KHONGOR et Sables chantantes avec une visite chez l’habitant. Pension complète et nuit sous la yourte.

Jour 13. Retour au camp en traversant BAYANZAG – cimetières de fameux dinosaures avec sa forêt de Saxaoules (arbre endémique de Gobi) et dunes deMOLTSOG. Déjeuner en cours d’excursion. Arrivée au soir au camp et dîner et nuit sous la yourte.

Jour 14.Vol à la destination de la ville dans la matinée et arrivée  et l’installation à l’hôtel. Déjeuner. Dans un restaurant. Visite du Musée d’histoire Naturelle, sa section paléontologique attirera votre grand intérêt. 18h00 Spectacle folklorique au théâtre, dîner en ville. Nuit à l’hôtel.

 image265DEUXIEME ETAPE—VALLEE D’ORKHON randonnée à cheval

Jour 15.Conduite matinale à Kharkhorin qui était l’ancienne capitale de l’Empire mongol de CHINGGIS KHAAN au 13ième  siècle situé dans la belle vallée de la rivière sacrée des Mongols depuis des siècles. Déjeuner en route au restaurant dans un camp à BAYANGOBI. Visite du Monastère UVGUN datant 17ième  siècle, détruit par la répression en 1937 et restauré au début de 1990 par l’initiative d’une famille. Continuation la route vers actuel Kharkhorin –petite ville de province. Arrivée le soir au camp ANAR petite. Promenade au sommet du Mémorial des grandes Puissances Mongoles en admirant le paysage. Dîner et nuit sous la yourte.

Jour 16. Visite du Monastère ERDENE ZUU, pierre phallique +vestiges de l’ancienne ville. Pension complète et nuit sous la yourte.

Jours 17,  18, 19 et 20RANDONNEE A CHEVAL dans la vallée d’ORKHON.  Pique-nique et bivouac.

 Jour 21. KHARKHORIN—BAYANGOBI

Retour au camp ANAR pour déjeuner et conduite à BAYANGOBI pour atteindre au camp KHOYOR ZAGAL. Visite d’une famille d’éleveur de chevaux et dégustation des produits…

Dîner et nuit sous la yourte.

Jour 22. BAYANGOBI—ULAANBAATAR   /280 km, 5 heures de route/

Conduite matinale de bonne heure pour arriver en ville à 11h30. Installation à l’hôtel et déjeuner à l’hôtel. Shopping de souvenir et de cachemire… Dîner d’adieu avec le spectacle folklorique.

Jour 23. DEPARTPetit déjeuner et transfert à l’aéroport ou à la gare selon votre choix du retour.