goomaral.net

welcome to mongolia

image117Durée : 14 nuits/15 jours

Période convenable : de mi-juin à la mi-octobre.

Véhicule : Toyota 4×4 Land Cruiser 80 pour 3 personnes.

Équipe : guide francophone et des chauffeurs.

Hébergement :

2 nuits à l’hôtel 3* ; chambre double et 2 nuits sous la tente par 2 et 10nuits aux camps sous la yourte par 4.

Restauration :

Plats chauds types européens et locaux. 2 dîners durant le bivouac l’équipe préparera le plat avec les alimentations fraiches achetées en route. Déjeuner parfois en repas en panier.

Visite :

Musées ; monastères et des vestiges en plein air prévues au programme d’aprèsle trajet ; sans oublier visites chez les nomades en route.

Programme indicatif journalier :

Jour 01. ULAANBAATAR

Accueil et transfert à l’hôtel ; tour de ville avec des visites : Monastère de Gandan et Colline de Zaissan pour la vue générale de ville, du musée d’histoire et musée de la nature. Nuit à l’hôtel 3*.

Jour 02. ULAANBAATAR/AMARBAYASGALANT

Conduite matinale vers le nord du pays pour arriver au Monastère d’Amarbayasgalant

Fondé au 17ième siècle. En route vous avez une belle vallée verdoyante. Visite chez les nomades en cours du voyage. Nuit au camp.

image118Jour 03.  AMARBAYASGALANT/BULGAN

Continuation la route vers le sud-ouest pour arriver en ville de Bulgan chef lieu de l’aïmag de Bulgan via la 3ième grande ville d’Erdenet qui abrite au d’un grand mine de cuivre-molybdène s’occupe de 5ième place au monde par son gisement. Nuit au camp.

Jour 04. BULGAN/KHUTAG UNDUR

Conduite à Khutag Undur en route vous avez les pétroglyphes à voir. Nuit sous la tente.Visite chez les gens locaux pour la présentation le mode de leur vie et de dégustation des produits laitiers.

image119Jour 05. KHUTAG UNDUR/MURUN

Monte vers le nord du pays pour arriver à la ville de Murun chef lieu de l’aïmag de Khuvsgul, nuit à l’hôtel. Visite du musée local.

Jour 06. MURUN/LAC KHUVSGUL- Perle bleue de Mongolie

Conduite vers le lac KHUVSGUL – surnommé Perle bleue de Mongolie ainsi Suisse de Mongolie, arriver au bord du lac qui contient 2% de l’eau douce mondiale, entouré des forêts ; abrite 3 belles îles. A ces environs vous avez des éleveurs de rennes – Tsaatan et des chamanes. Nuit au camp sous la yourte.

image120Jour 07. LAC KHUVSGUL

Journée consacrée à la visite au site dans l’enceinte du lac, nuit au camp. Visites et rencontres les gens locaux y compris les chamanes et les Tsaatans –éleveurs de rennesqui sont unique au monde et en voie de rareté. Possibilité de se promener au lac en bateau en OPTION voir sur place.

Jour 08. LAC KHUVSGUL/ MURUN

Dans la matinée promenade à cheval aux environs pendant 1 heure et retour vers Murun et nuit sous la yourte.

Jour 09. MURUN/SANGUIIN DALAI

Descente au bord du lac de Sanguiin Dalai; le pays des migrateurs et le lac poissonneux

Se reposer en jetant la canne à pêcher dans l’eau, pique nique au bord du lac et nuit sous la tente sous le beau ciel plein d’étoiles.

image121Jour 10. SANGUIIN DALAI/ GALT sources chaudes

Continuation vers Galt en route vous avez des pétroglyphes et des vestiges de l’ancienne histoire des mongols comme des tombeaux des peintures sur les rochers…etc. Nuit au camp.

Jour 11. GALT/PARC NATIONAL DE KHORGO-TERKHIIN TSAGAAN LAC

Conduite au sud-est pour arriver à la zone protégée du parc national de Khorgo-Terkhiin tsagaa nuur, l’ancienne région des volcans éteints vous fait admirer par sa beauté toute naturelle avec son beau lac de Terkhiin Tsagaan. Nuit au camp.

Jour 12. TERKHIIN TSAGAAN/KHARKHORIN

Descente à Karakorum –ancienne capitale de l’Empire mongol de Moyen Age qui a été fondé en 1220 par notre grand Chinggis Khaan et à nos jours c’st un petit village de province. Visite du Monastère d’Erdene Zuu construit en 1586 sur les ruines de l’ancienne ville et ses vestiges comme les tortues. Nuit sous la yourte.

Jour 13. KHARKHORIN/KHUSTAI via Bayangobi

Conduite à la chaîne de Khustai-là où l’on acclimate des chevaux sauvages de Prjevalski depuis 1994 en réintroduisant dans leur pays natal. Visite aux pâturages des chevaux au par et vous avez aussi l’occasion de voir des cerfs et des marmottes, lièvres…et d’autres animaux sauvages. Nuit au camp. En route vous avez des dunes à Bayangobi –endroit étrange d’après sa formation naturelle.image122

Jour 14. KHUSTAI/ULAANBAATAR

Dans la matinée retour en ville et déjeuner et l’installation à l’hôtel. Temps livre jusqu’à 18h00 pour le shopping et découverte personnelle de ville. Soirée folklorique au théâtre à 18h00 et diner d’adieu. Nuit à l’hôtel.

Jour 15. DEPART

Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport. Fin de nos services.

 

Prix en euro/ par personne : à partir 3000 euros  pour les individuels

Notre prix comprend :

–          Hébergement

–          Pension complète

–          Visites prévues au programme

–          Promenade à cheval jour 8

–          Guide francophone ou anglophone

–          Une Toyota Land Cruiser 80 pour 3 personnes avec le chauffeur

–          Prix du carburant et

–          Spectacle folklorique du jour 14

–          Permis d’entrée aux sites protégés.

Ne comprend pas :

–          Pourboires obligatoires / à vous donner une idée pour ce voyage 100 euros à chaque membre d’équipe mongole/

–          Boissons hors repas et alcoolisées.