goomaral.net

welcome to mongolia

Itinéraire classique avec transmongolien

Durée : 12 jours dont 11 jours sur place.

Période convenable : De mi-mai à octobre

Véhicules : 4×4 japonais.

Guide : Francophone local durant le circuit

Programme journalier :

image072Jour 01. Europe/Envol sur Ulaanbaatar ; nuit à bord.

 

Jour 02. ULAANBAATAR

 Arrivée à Ulaanbaatar-capitale de la Mongolie qui abrite un million d’habitants. Accueil par notre équipe et

 transfert à l’hôtel. Repos jusqu’à midi et déjeuner en ville. Visite du musée d’histoire et du musée de Beaux

 Art. Dîner et nuit à l’hôtel.

image073Jour 03. ULN-AMARBAYASGALANT

/ Conduire environs 5h30 ou 6h00 pour 365 km dont 330 km la bonne route et 35km la piste /

Conduite matinale vers le nord de Mongolie pour arriver dans un très beau site en traversant des paysagesmagnifiques. En route ; première rencontre chez les nomades, visite chez eux pour la présentation de leur  vie. Arrivée fin d’après midi au camp de yourte près du Monastère d’Amarbayasgalant / Félicité tranquille/

qui date au 18ième siècle se situant dans une belle vallée étendue. Dîner et nuit au camp.

Jour 04. AMARBAYASGALANT-JARGALANT /conduire environs 4h00 pour 250 km dont 35 la piste et 215 la route/Visite matinale au monastère d’Amarbayasgalant et continuation de la route vers Jargalant. Déjeuner en route dans un restaurant d’un camp. Arrivée dans l’après midi au camp de yourte.

Jour 05. JARGALANT-ULN-SAINSHAND /Transmongolien vers GOBI de l’Est /

/115 km jusqu’à la gare d’ULN conduite 1h30 et en arrivant au Gobi de l’Est 18 km pour le camp/

Conduite en ville après le petit déjeuner et prend le train pour Gobi de l’Est qui démarre à 10h30 de la gare d’ULN ; déjeuner dans le train panier repas ; et arrivée le soir à 20h35 à la gare de Sainshand-chef lieu de Département de Gobi de l’est. Transfert au camp à 18 km ; dîner et nuit au camp.

image074Jour 06. GOBI DE L’EST /environs 50 kilomètres du camp/

Journée consacrée à la découverte de la région et visites du musée local et du musée de 5ième noble de GobiDANZANRAVJAA. Déjeuner au camp. Dans l’après midi visite d’une famille d’éleveur de chameaux et d’autres bêtes. Dîner et nuit au camp.

Jour 07. SAINSHAND-ULAANBAATAR / Une centaine de kilomètres vous avez des sites à visiter/ 

Dans la matinée, visite du monastère de Khamariin et des dunes. Retour au camp pour déjeuner ensuite

dans l’après midi excursion du pays de Shambala /Pays du paradis/ où vous avez l’un des 2 centres de  l’Energie mondiale, approuvé par les savants de l’UNESCO, là vous avez des grottes de méditation et sesbelles histoires vous fait admirer, bien évidement que cette visite sera guidé par un moine de certain âgeavec l’interprétation de notre guide francophone. Retour à Sainshand et dîner en ville, transfert à la garevers 20h15 pour votre train de retour qui démarre à 21h05. Nuit dans le train de couchette pour 4 personnesdans un compartiment.

image076Jour 08. AMGALAN-TERELJ / 80 km ; la route conduite pendant 1h15 ou 1h30/

Arrivée matinale vers 08h00 à la station d’AMGALAN et rencontre aux véhicules. Conduite au parc naturel etNational de Gorkhi-Terelj ; déjeuner au camp au parc. Visite du monastère d’Aryabala et de rocher de tortue.

Dîner et nuit sous la yourte au camp.

Jour 09. TERELJ- MANZUSHIR via ULN / Conduire environs 2h00 pour 150 km la route/

Conduite vers le Mont de Bogd après le petit déjeuner, arrivée vers midi au camp UNDUR DOV et déjeuner.  visite du Monastère de Manzushir fondé au 17ième siècle ; détruit en 1937 par les purges staliniennes et restauré une partie dans les années 1990 qui se trouve dans une belle vallée de mont de Bogd à la distance de 30 km du camp.  Retour au camp ; dîner et nuit.

image078Jour 10. UNDUR DOV – BAYANTAL / Conduire 2h00 jusqu’au camp pour 110 km et A/R la réserve de Khustai 100 km en tout 220 km/ 

Conduite après le petit déjeuner à l’ouest via ville, arrivé au camp à Bayantal et déjeuner. Après déjeuner

l’initiation de faire du cheval pour une heure dans la belle vallée puis pour les amateurs peuvent prolongeren option 5 USD pour une heure comme supplément. Soir vers 18h00 conduite à la réserve à la chaîne de Khustai où l’on acclimate de chevaux sauvages de Prjevalski dans leur pays d’origine. Cet animal était Complètement disparu dans les années 60 en Mongolie et on les a réintroduits dans les années 90. Dîner et nuit sous la yourte au camp.

image079Jour 11. BAYANTAL-ULN / 65 km jusqu’à la ville conduire environs 1h00/

Retour en ville et l’installation à l’hôtel. Shopping de souvenirs et de cachemires. Déjeuner et quartier libre

Transfert au théâtre à 17h15 de l’hôtel pour le spectacle folklorique qui commence à 18h00. Dîner d’adieu et

 nuit à l’hôtel.

Jour 12. DEPARTULN/ vers l’Europe ou ailleurs

Petit déjeuner et transfert à l’aéroport.

  Notre prix inclus : Transferts, guide francophone, visites prévues au programme, billet du train, hébergement,  en ville dans un hôtel de 4* ; à la campagne 9 nuits sous la yourte aux camps aménagéset pension complète.