goomaral.net

welcome to mongolia

Code à rappeler: GE05

(Désert – Culture- Paléontologie- Nomadisme)

 

Programme journalier :
Jour 1. ULAANBAATAR
Arrivée en ville d’ULN et accueil par notre équipe. L’installation à l’hôtel et un peu de repos. Tour de ville commence dans la matinée avec des visites : Monastère de GANDAN ; musée d’Histoire national et la Grande Place ensuite déjeuner. Continuation de tour de ville : la vue panoramique de ville et le quartier libre en ville jusqu’au dîner. Dîner à l’hôtel et nuit.
Jour 2. ULN-GOBI DE L’EST avec le Transmongolien (443 km)
Petit déjeuner et transfert à la gare pour le train qui va à 10h30 pour SAINSHAND. Le déjeuner dans le train et le dîner au camp dès que l’on arrive. Le soir à 20h05 le train arrive à la gare de SAINSHAND le chef lieu du Département de Gobi de l’Est et transfert au camp qui se trouve à 18 km de ville. Le diner et nuit sous la yourte.
Jour 3.GOBI DE L’EST  Monastère de KHAMRIIN

Journée complète aux visites des sites aux environs, visite des dunes ; du monastère et l’un des Centres de l’énergie mondiale en Asie centrale, des bois pétrifiés et des os de fameux dinosaures, visite de famille nomade d’éleveur de chameau et premier essaie de monter à chameau et dégustation des produits laitiers et locaux.

image263image129