goomaral.net

welcome to mongolia

Programme journalier :

Jour 1 ARRIVEE (ULAANBAATAR)
Accueil et transfert à l’hôtel. Tour de la ville avec des visites : Grande Place, Sommet de
Zaissan et Palais musée de BOGD GUEGUEEN, poste centrale et le Monastère de GANDAN … Pension complète et nuit à l’hôtel.
Jour 2. ULAANBAATAR-GOBI SUD / 565 km en avion 1h15/
Transfert à l’aéroport d’Oulan Bator et vol pour Gobi Sud. La découverte du désert de Gobi. Excursion de la journée dans la Vallée de Vautour (Yoliin Am en mongol), une zone protégée située à 2500m d’altitude, célèbre pour le glacier qui se forme autour de son cours d’eau, entourée par trois sommets dont le plus haut culmine à 2850m. Découverte de la faune et flore de la vallée, randonnée dans la vallée.
Retour au campement en fin de journée, dîner et nuit sous la yourte.
Jour 3. DESERT DE GOBI-KHONGORIIN ELS (DUNES)
La suite de la découverte du désert de Gobi et la visite du site Khongorin Els.
Promenade à dos de chameau vers les «dunes chantantes» de Khongoryn Els, certaines hautes de près de 800m et qui s’étendent sur plus de 100km de long. Déjeuner en cours d’excursion.Dîner et nuit en campement sous la yourte.

Jour 4. KHONGORIIN ELS-BAYANZAG
Route vers Bayanzag et ses plantes particulières, adaptées à un écosystème désertique, et découverte de la falaise où l’on a mis à jour en 1922 des squelettes et des œufs fossilisés de dinosaures.Découverte également d’une forêt de saxauls, une spécificité botanique du Gobi : ces arbres, qui peuvent atteindre 4m de haut, n’existent qu’en Asie Centrale, particulièrement en Mongolie. Déjeuner en cours d’excursion. Arrivée en fin d’après midi au camp précédent. Dîner et nuit.
Jour 5. GOBI SUD-ULAANBAATAR

Retour en ville, installation à l’hôtel et déjeuner. Shopping. Soirée folklorique au Théâtre et dîner en ville.
Jour 6. DEPART
Petit déjeuner et transfert.

image174image099